Page du projet

Courte biographie de Kaoseto

Bonjour !

Kaoseto Photo

Auteure indépendante basque franco-espagnole, j’écris des livres de fantasy. Je me consacre pleinement à cette tâche depuis que j’ai terminé, en 2014, mon mémoire de master sur le poète romantique espagnol José Zorrilla. J’adore raconter des histoires et je rêve de pouvoir en vivre :)

Je suis une passionnée de littérature et de fantasy depuis toute petite : je ne savais pas encore mes lettres que je remplissais déjà des pages et des pages en imitant l’écriture… Tous les enfants ont des petites manies ! C’est surtout avec les lectures de Tolkien, de Robin Hobb, Sean Russel, Salvatore et de George R. R. Martin que j’ai fait mes premiers pas en tant qu’écrivain dans mon adolescence, écrivant plusieurs sagas inachevées, aussi bien en français qu’en espagnol. Ce n’est qu’avec le Cycle de Shaedra que j’ai finalement décidé de partager mes histoires.

J’appuie le monde de la culture et du logiciel libre : c’est pourquoi tous mes écrits sont publiés sous licence libre. En 2021, j’ai créé le projet de Kaosfantasy, consacré à mon écriture libre.

Je suis aussi une fan des animes et mangas ! Mairimashita Iruma-kun, Barakamon, Mob Psycho 100, One Piece, Hunter x Hunter, Gintama, Steins Gate, Serei no moribito, Toradora, Haikyuu!!, Chuunibyou demo koi ga shitai, Horimiya, Kimi ni Todoke, Nichijou… et bien d’autres 😍

Kaoseto (Marina Fernández de Retana)