Page du projet. Manuels du monde de Haréka.

23 Langues

23.1 Abrianais

L’abrianais est la langue des Peuples Unis d’Ajensoldra, un mélange de caeldrique et de jruensien. La langue est également majoritaire dans les Républiques du Feu. Elle est utilisée dans toutes les autres régions de la Terre Baie, mais de façon minoritaire. Dans les années 5620, la langue est en pleine évolution. Elle est très utilisée par les commerçants et les familles aisées dans toute la Terre Baie.

23.2 Caeldrique

Le caeldrique est l’ancienne langue des Peuples Unis d’Ajensoldra.

En Prospaterre, cette langue a même été considérée une langue obscure et maléfique, car elle était utilisée par des groupes de fanatiques. Elle est encore utilisée comme langue maternelle dans quelques recoins des Souterrains, comme à Yadibia.

23.3 Dinolian

Le dinolian est la langue parlée dans les Hautes-Terres.

23.4 Jruensien

Le jruensien est la langue parlée par divers peuples d’Ajensoldra et des Hordes. Elle est considérée comme une langue un peu archaïque.

23.5 Maudensien

Le maudensien est un dialecte de Kaendra. Il ne se parle que dans cette région.

23.6 Naïdrasien

Le naïdrasien est une langue notamment parlée dans les royaumes de la Nuit.

23.7 Naïltais

Le naïltais est la langue parlée dans les Terres d’Acaraüs et dans les Communautés d’Éshingra.

Voici quelques mots en naïltais : aitren’gar signifie « bons (gar) jours (aitren) », mirdril signifie « jeune homme/femme », ningjam signifie « main », hajá signifie « poser », tiasru introduit l’impératif, vralgasú est un locatif d’état.

23.8 Saeh-al

Le saeh-al est la langue officielle de l’Empire d’Iskamangra.

23.9 Saeh-briu

Le saeh-briu est l’ancienne langue de l’Empire d’Iskamangra.

23.10 Shrat

Le shrat est la langue obscure par excellence dans la Terre Baie. C’est une Mage Noire appelée Yzafa qui l’inventa et l’utilisa pour expliquer la magie noire à ses disciples. La langue se propagea rapidement entre les amateurs de cette magie.

23.11 Daïsien

Le daïsien est très parlé dans les Villes de Lorri-man.

23.12 Tajal

Le tajal est une langue ancienne des démons. Beaucoup de démons ne peuvent pas le parler couramment. C’est une langue difficile à apprendre. Les sons gutturaux font partie de la base de cette langue.

23.13 Tisekwa

Le tisekwa est une langue minoritaire des Souterrains, parlée surtout dans la zone du nord du niveau 1 ainsi que dans d’autres niveaux inférieurs.

23.14 Zribil

Le zribil est une langue basée sur des runes, utilisée par les anciens Âmenobles.