Page du projet. Manuels du monde de Haréka.

14 Kriolva

Kriolva est la capitale du royaume d’Apécia et de l’Empire d’Iskamangra depuis l’an 5445, quand elle fut déplacée d’Enzalrei à Kriolva. La ville compte 32.000 habitants (ville et environs), 72.000 (région). La majeure partie de la ville est située sur la rive est du fleuve Blanc. Elle est composée de vingt quartiers. Deux ponts, le Pont Rouge au sud et le Pont Nashtag au nord, mènent à l’Île de l’Alkeïri, où se trouvent les quartiers riches et le Palais de l’Alkeïri (alkeïri se référant à une sorte de giroflée).

Kriolva est aussi appelée la Cité Impériale et la Cité de l’Alkeïri.

14.1 Situation géographique

Carte de l'Empire d'Iskamangra

La cité se trouve dans une zone avec des collines, au nord des Hautes-Terres.

Le climat de Kriolva est généralement tempéré, légèrement plus froid que chaud. Toutefois, selon les Cycles, il peut y a voir des années aux températures plus hautes.

14.1.1 Distances

Distances par rapport aux autres villes proches en jours, prenant les chemins les plus sûrs :

Ville/Mode

à pied

à cheval

Agrilia

9

4

Aefna

10

4,2

Yurdas

12

5

Mirléria

32,5

11,2

14.2 Production

La zone de Kriolva est une grande productrice de coton, de légumes, de céréals (en particulier le mezrillo), de produits manufacturés (surtout métallurgie, comme diverses machines pour les ateliers).

14.3 Vie quotidienne

14.3.1 Tavernes et auberges

Il y a 78 tavernes déclarées à Kriolva. La plupart se trouvent dans le Quartier de Tatua et le Quartier du Milieu.

14.3.2 Vie des guildes

Les guildes à Kriolva sont nombreuses. L’une des règles du royaume d’Apécia dit que l’on ne peut pas appartenir à deux guildes différentes, mais cette loi n’est pas bien respectée.