Page du projet. Manuels du monde de Haréka.

13 Ato

La ville compte 4000 habitants (ville et environs), 9000 (région).

13.1 Description

Ato est située dans la partie Est d’Ajensoldra et à l’ouest des Hordes.

La zone principale d’Ato est située sur une coline, à l’ouest du fleuve du Tonnerre. Au sommet se trouvent la Pagode Bleue, édifice du Daïlerrin, et la Néria, le Parc d’Ato. Trois rues principales descendent la colline  : la Rue de l’Érable, la Rue du Songe et le Couloir. Dans le Couloir se trouvent les commerces des artisans, le marché, les tavernes, etc.

13.2 Situation géographique

La ville se trouve dans une zone boisée et humide.

Les hivers à Ato sont durs et les étés, doux, mais cela dépend également des cycles.

13.3 Production

Ato est une grande productrice de bois et elle se fait remarquer par sa production de bois de tranmur. Elle exporte également du blé, des poissons de rivière, de gibier, de laine et de fruit.

13.4 Vie quotidienne

Des des lieux les plus utilisés pour les cérémonies sont la Néria, le jardin où sont annoncées toutes les nouvelles officielles, et sa Fontaine Rouge, couverte par une coupole dorée apuyée sur sept colonnes, chacune d’elles représentant l’une des sept villes les plus importantes d’Ajensoldra.

13.5 Cérémonies à Ato

Voir les jours de la semaine et les mois pour se situer.

Il existe d’autres célébrations, selon les cycles, et, comme elles changent selon les prévisions du Dailorilh, il est difficile de les fixer. Donnons quelques exemples cependant  :

13.5.1 Tavernes et auberges

Il y a huit tavernes à Ato, dont cinq sont aussi des auberges. Les trois autres sont le Cathrimeya, le Médaillon et l’Alégresse.

Il y a cinq tavernes-auberges à Ato. Par ordre de qualité, selon une étude : la Tortue Wan, l’Amil, le Cerf ailé, le Triade et la Manticore barbue.

13.5.2 Vie des guildes

Rien encore dans cette section.

13.5.3 Confréries

Rien encore dans cette section.

13.6 Vue