Page du projet. Manuels du monde de Haréka.

19 Ajensoldra

19.1 Localisation

Ajensoldra est une zone de la Terre Baie. Il y a de nombreuses zones non habitées, en particulier la partie este et sud (pronvinces de Yurdas et Ato). C’est une zone de passage entre les Communautés d’Éshingra et Iskamangra. Sa population est variée et active.

Jadis, Ajensoldra se nommait Urjundith. On l’appelle aussi les Peuples Unis.

19.2 Géographie

Carte d'Ajensoldra avec les terrains

Ajensoldra est entourée par la cordillère des Hordes à l’est, par l’océan Dolique au nord, par les plaines à l’ouest et par le massif des Extrades au sud. De l’autre côté des Hordes se trouve la forêt des Cordes et encore plus au-delà l’Ancien Empire de Riwalgat.

Ajensoldra est une vaste étendue de plaines, de collines et de reliefs montagneux, peuplée même de quelques lacs au sud-est, près de l’Insaride. À l’ouest, les arbres sont peu nombreux. Au sud, avant d’arriver aux Extrades, s’étend l’Insaride, une zone déserte emplie de lave et de roche, une fourmilière de nadres, de manticores et d’autres créatures qui séparent Ato de Kaendra.

Il existe plusieurs ouvertures vers les souterrains, appelées portails funestes.

19.3 Système

Le pouvoir se divise entre les Pagodes, les Confréries et les Corporations.

Il y a sept villes importantes entourées de villages. Chaque ville est indépendante et possède sa propre chambre de décisions.

19.3.1 Villes

19.4 Population

Dans les années 5620, Ajensoldra possède environ cent mille habitants.

On y trouve une grande variété de races saïjits : le tiers sont des elfes noirs, un autre tiers est constitué d’humains et de caïtes, et la plupart du reste est composé de belarques, mirols, tiyans, faïngals, sibiliens, ternians et nains. Voir Villes et population.

19.5 Système des pagodes

19.5.1 Les Pagodes

Les Pagodes sont, en soi, des lieux d’apprentissage. Elles ont, par extension, concentré le pouvoir directif des villes d’Ajensoldra.

19.5.2 Les Rangs

L’apprentissage des celmistes se divise en plusieurs niveaux  :

Il existe également des titres individuels  :

19.6 Les Corporations

À Ajensoldra, les corporations les plus puissantes sont celles relatives à l’artisanat, à l’élevage et à la garde de troupeaux.

19.7 Les Confréries

Les confréries les plus importantes à Ajensoldra sont celles des Confrérie des Dragons, des Ombreux, et des Mentistes.

19.8 Familles d’influence

19.8.1 Aefna

19.8.2 Ato